Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous :
Immobilier Passion
  • 62 boulevard Foch
    49100 Angers
  • 02 41 18 18 70
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

ANGERS LA BAUMETTE : NOUVEAU COMPLEXE SPORTIF

Catégorie : ANGERS ET SES PROJETS
Description : La réhabilitation globale du parc des sports de la Baumette compte parmi les grands projets qui, d’ici 2020, mettront la ville en mouvement en de multiples domaines. Celui-ci répondra à une attente citoyenne en lien avec la pratique du sport qu’elle soit en club ou en loisir. 8 millions d’euros seront investis d’ici 2020 sur ce site de près de 15 000m2.

Conforter un pôle multisport en proximité immédiate du centre-ville et facile d’accès au Sud de la ville : la question est d’importance. On estime en effet qu’un habitant sur deux pratique une activité sportive régulière à Angers.

D’autres chiffres attestent du caractère sportif de la ville avec notamment 36 000 licenciés et adhérents à un club ou à une association sportive, près de 3 000 footballeurs licenciés et près de 260 clubs et associations représentant 90 disciplines...  Logique dans ce cas que la Ville ait placé l’ambition d’améliorer leur quotidien.

La réhabilitation du site de la Baumette, qui commence à l’automne 2016, est programmée sur le mode des vases communicants pour, que peu à peu, les espaces libérés puissent laisser place à de nouveaux aménagements. Si certains de ces aménagements ne sont pas encore arrêtés par le menu détails, le projet affiche d’ores et déjà une ossature claire.

UNE HALLE DE TENNIS MUNICIPALE
Dans le courant du premier trimestre 2017, le club de tir à l’arc, situé à l’extrémité Ouest du parc, déménagera vers de nouveaux locaux route de Bouchemaine.
Autre certitude : la livraison, d’ici l’été prochain, d’une nouvelle halle de tennis municipale. Pourvue de 11 courts intérieurs et extérieurs – dont 9 en terre battue – et de 4 terrains de padel, celle-ci sera occupée par Angers Tennis Club. Ce club doit en effet quitter ses locaux de la rue du Colombier pour libérer de la place à son voisin Angers SCO remonté en Ligue 1 depuis mai 2015.Quatre courts de tennis publics et accessibles à tout moment seront toutefois préservés sur site pour permettre aux familles et particuliers de poursuivre la pratique du tennis, hors club.

La première pierre de la halle de tennis a été posée vendredi 18 novembre 2016.16 TERRAINS DE PÉTANQUE COUVERTS

Les associations de boulistes ne seront pas en reste. Angers compte en effet parmi les dernières villes de France à ne pas être équipée d’un boulodrome couvert. Cette réalisation figurait parmi les engagements de campagne et verra le jour fin 2018-début 2019. Les joueurs de pétanque disposeront alors d’un espace spécifique comportant 48 terrains de plein air, 16 terrains couverts et un local dédié à la vie source :

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur