Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous :
Immobilier Passion
  • 62 boulevard Foch
    49100 Angers
  • 02 41 18 18 70
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

ANGERS LA GARE AMENAGEMENTS FUTURS

Catégorie : ANGERS ET SES PROJETS
Description : Programme immobilier connecté à la gare, proche du centre-ville, Cours Saint-Laud est le nouveau quartier d’affaires d’Angers. C’est un véritable pôle de vie avec ses commerces et services qui est en cours de création, avec en son cœur un parc paysager, en lien direct avec le pôle d’échange multimodal de la gare.
Avec Cours Saint-Laud, le cœur de ville trouve un prolongement vers le sud. Ce projet sera complété par le projet Angers Cœur de Maine, qui partage cette ambition de renforcer le centre d’Angers, vers le nord. Ces deux projets structurants seront accompagnés par la réalisation de la deuxième ligne de tramway d’ici à 2022.Côté gare, l’immeuble Quatuor 3 et le parking Saint-Laud 2 ont été livrés en 2014. Fin 2018, ces bureaux et commerces côtoieront la Caisse des dépôts, qui s’installera dans les immeubles Quatuor 1 et 2.Un hôtel quatre étoiles et une résidence étudiante prendront place dans l’immeuble voisin, aux formes arrondies.
De l’autre côté des quais, l’immeuble Linéo et un parc paysager de 8 000 m2 ont été réalisés. De nouvelles surfaces de bureaux et de logements seront créées fin 2017 avec Intencity.
Quant à la place Giffard-Langevin, elle deviendra un espace public majeur du quartier, en lien direct avec le parc. D’autres réalisations s’en suivront dans ce nouveau quartier, jusqu’en 2020 et au-delà.
Les secteurs d’activités les plus représentés sur ce quartier Cours Saint-Laud sont ceux du numérique et de l’assurance. Le site regroupera à terme entre 3 000 et 5 000 emplois.
Emprise totale du projet : 8 ha.
CALENDRIER
2020. Livraison de la passerelle de la gare (DFA Feichtinger).
Fin 2018. Livraison de l’hôtel et de la résidence étudiante (Jacques Ferrier architecture), et des immeubles de bureaux Podeliha et Soclova (2018-2019).
Emménagement de la Caisse des dépôts dans les immeubles Quatuor 1 et 2 (Jacques Ferrier architecture).
Fin 2017. Livraison de l'immeuble Intencity (Anma).
Fin 2016. Livraison de la résidence Fulton (Bohuon-Bertic).
2016. Livraison de l’immeuble Quatuor 3 et du parking Saint-Laud 2 (Azéma architectes).
Juillet 2014. Livraison de l'immeuble Linéo (Barré-Lambot).

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur